jeudi 2 juillet 2015

Pour les beautés de demain…

tumblr_mx7ew7JWHo1s17mcoo1_500
Hello mes amours, aujourd’hui je veux parler d’un sujet qui me tient beaucoup à cœur, il s’agit de l’exemple que l’on donne aux générations futures, aux enfants (principalement petites filles) d’aujourd’hui, les beautés de demain.
En effet, trop d’images, de paroles inappropriées font le quotidien de nos jeunes sœurs et filles. Même s’il est vrai que les époques évoluent , il faut savoir cadrer les choses pour éviter un drame dans 10 ans. J’ai déjà mal quand je vois les adolescentes d’aujourd’hui se décaper la peau, porter des hauts talons, des faux cils, faux ongles , et tout ça à même pas 18 ans. Je ne peux pas changer le monde , mais je voudrais que chaque femme qui lira cet article se sente impliquée, une maison se construit pierre par pierre alors mes chéries, agissons.
Mon rôle en tant que mère
mon rôle de mère
En tant que mère, je m’assurerai de l’entretien de la beauté de ma fille personnellement, je ne laisserai pas la télé le lui montrer. Je lui dirai comment être belle naturellement, comment s’apprécier en tant que femme, aussi femme noire si nous le sommes toutes les deux. Je me ferai tout autant de soins naturels pour que je sois son modèle de beauté et non Rihanna, Kim Kardashian et compagnie… Je lui apprendrai à aimer la lecture dès le bas âge pour développer son intelligence et son imagination. Je lui apprendrai à aimer les choses simples car elles regorgent de bonheur. J’adopterai toujours une attitude élégante face à elle. Je priverai ses cheveux de soins agressifs, jusqu’à ce qu’ils soient forts pour supporter défrisage et mèches. Je me chargerai de ses vêtements, je veillerai à ce qu’ils soient toujours dans les normes mais beaux, pour qu’elle s’apprécie en toutes circonstances. Tous ces gestes sont à faire au quotidien, subtilement, pour qu’elle grandisse avec de l’assurance et ait envie de ressembler à Maman. Surtout on communiquera , on se parlera, je lui raconterai mon expérience positive, à chaque phase de sa croissance. Ainsi je lui donnerai toutes smerakda giannini smerakda giannini les clés pour être une belle femme indépendante et sûre d’elle à sa majorité.
tumblr_mn0keaFlXO1ru2x88o1_400
Mon rôle en tant que grande sœur
tumblr_mqb6a8Lr251r961bco1_400
La grande sœur que je suis évitera de parler argent, teint clair et chéri en sa présence. Je m’appuierai sur le rôle de notre mère et je la guiderai. Je lui apprendrai à se tenir, à prendre soin de son intimité. J’éviterai de la stresser avec son poids, je fermerai la bouche de ceux qui oseront la traiter de grosse si elle est ronde. Je ferai une activité physique avec elle, même de la marche. Je la protégerai autant que possible, je surveillerai ses programmes télés, je l’écouterai et analyserai ses copines, d’école et du quartier. Je serai aussi un modèle de beauté pour elle, je la rendrai fière de mes réussites professionnelles et non jalouse, c’est ma sœur pas ma concurrente. Je l’aimerai tout simplement.
Je serai une fille belle, naturelle que possible, pas vulgaire, pour ma sœur mais pas que. Aussi pour les jeunes filles de mon entourage qui m’observent peut être, et veulent être comme moi plus grandes.
On ne le dit pas assez, mais les images c’est très dangereux mes chéries. Surveillez vous et votre entourage. Entourez vous de positivité et luttez pour votre dignité.

J’adore voir des mères et filles belles et élégantes quand je fais mes balades dans la ville. En tant que fille, je veille à rendre ma mère fière, qu’elle se dise que ma fille est forte et s’en sortira partout.
La vie aujourd’hui passe trop vite, on se retrouve à peine, alors cet exercice sera difficile mais très utile. Donnez vous le temps nécessaire, il n’est jamais trop tard.
J’espère avoir touché quelques unes d’entre vous par ces mots, c’est ma bataille, ce pourquoi je tiens ce blog, faire savoir à chaque femme qu’elle est pleine de beauté, qu’elle peut prendre soin d’elle sans se prendre la tête, qu’elle a toutes les clés pour réussir et peut changer son monde si elle se donne le temps …
tumblr_ndiefejIfo1s9p41so1_1280
Ayna B.
ayna_b@outlook.fr