jeudi 2 juillet 2015

Bilan Beauté 2014

Bonjour mes chéries, je vous invite à découvrir mon bilan beauté 2014. Je vous fait un descriptif des produits que j’ai utilisé, apprécié et que je continuerai d’utiliser en 2015. Bonne lecture!

Eau Micellaire Bioderma
eau micellaire Bioderma
Cette eau est un vrai bonheur pour le visage, principalement si vous avez la peau mixte ou grasse. Je l’utilise le matin au réveil et le soir en démaquillant, que je sois maquillée ou pas. L’ effet peau propre après ce geste est exquis. Attention tout de même à bien l’appliquer, aidez vous d’un coton disque et changez de coton jusqu’à ce que le dernier utilisé soit blanc, signe que vous aurez tout enlevé.
Personnellement, cette eau m’a apporté une bonne régularité de la brillance de mon visage, je peux passer des journées sans fond de teint, sans avoir la zone T transformée en boule à facettes. En plus à force de l’utiliser, j’ai mon grain de peau qui s’est affiné et mon visage qui est plus lumineux.
Pour l’acheter, direction une pharmacie cosmétiquement bien équipée, il y en a toujours. Prix compris entre 6500 et 7500 FCFA pour 250 ML. Mais en Décembre, je suis tombée sur le format XXL, 500 ml pour environ 8500 FCFA, super économique, à la pharmacie du centre commercial CAP SUD.
Crème visage Bioderma
crème visage bioderma
Cette crème est issue de la même gamme Sébium que l’eau micellaire. C’est un duo choc qui fait plaisir. la crème matifie et purifie, moins de comédons et la peau reste nette après application. Pour le bonus, elle n’a pas changé le teint de mon visage, et l’hydratation est au rendez-vous. Pour le prix , comptez pas plus de 7000 FCFA, et elle dure 3 mois.


Masque Argile verte Laino
laino-argile-masque-beaute-tube-350g

L’argile verte n’est plus à présenter dans l’univers de la beauté. J’ai craqué pour le tube de LAINO, car c’est du prêt à poser, on extrait comme du dentifrice, on pose sur le visage 5 mins, ça chauffe un peu mais c agréable, on rince à l’eau tiède et c fini. Le visage est purifié et bien nettoyé. Prix 4000 FCFA






Masque Eclat Candès
masque-clarifiant-triple-action-candes-image-8590-grande

Le masque de Candès est un très bon masque clarifiant pour le visage, il est concentré en actifs clarifiants et en vitamine C. Teint clair et unifié garanti. je le pose juste après l’argile verte pour un effet boosté, pendant 15 mins, il est très agréable.
Prix 7500 FCFA




Gommage visage aux noyaux d’abricot de ST Yves
img46539
J’utilise ce produit depuis plus d’un an maintenant et je peux dire que c’est un très bon gommage. Néanmoins tout est dans l’application. Une noisette suffit et surtout il faut que vos mouvements soient hyper doux et circulaires,appuyez légèrement, et tenir la cadence pendant 5 mins non stop et rincez à l’eau tiède. Ce rituel est à faire 2 fois par semaine maximum.
Prix 4500 FCFA



 Ayna B.