jeudi 2 juillet 2015

Astuces de tous les jours


Salut les filles, dans cet article je vais vous parler de petites astuces qui pratiquées tous les jours, vous simplifieront la vie comme jamais. Bien sûr, il y en a que vous reconnaîtrai mais comme dit mon idole la répétition est la mère de l’apprentissage. Alors c’est parti!


1- S’essuyer le visage avec du papier kleenex après sa douche plutôt que sa serviette. C’est doux pour la peau, retire l’eau qu’il faut et surtout zéro transfert de bactéries donc à plus tard les boutons.
2- Se brosser les dents au moins deux fois par jour (au réveil et avant de dormir). Comme ça le matin, y a moins de boulot à faire dans la bouche et l’haleine est moins désagréable au réveil. Toutefois, on oublie pas que le brossage c’est pas que les dents, c’est aussi et surtout la langue, le palais et les joues.
3- Faire un masque visage avec l’intérieur de la peau d’une mangue (c’est la saison) pendant 15 mins. C’est magique.
4- Acheter un collyre bleu à la pharmacie, et l’appliquer avant de dormir à raison de deux gouttes dans chaque œil, cela donne un joli regard le matin.
5- S’épiler, peu importe la partie du corps, juste après les règles. Parce qu’à ce moment là, le flux d’hormones retombe et les poils pousseront moins vite.
6- Ranger sa garde robe par type de vêtements; les robes ensemble, de même que les tops, pantalons… Choisir sa tenue devient plus facile le matin.
7- Ne pas manger après 20h, pour éviter la sensation de lourdeur au réveil et se gâcher la journée.
8- Une fois par semaine au moins, boire un matin de l’eau tiède avec une à deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Votre ventre vous dira merci.
9- Minimisez le contenu de son sac à main en gardant que l’essentiel. Pour moi, un calepin, un stylo, mon rouge à lèvres du jour, un paquet de kleenex de poche, mes téléphones, une serviette hygiénique, un parfum et mon porte-feuilles.
10- S’acheter des tenues pour dormir et des tenues pour le ménage; ça soulage tellement au moment de passer à l’action!
11- Se fixer un budget mensuel pour se faire plaisir. Idéalement 10% de ce que l’on gagne.
12- Préparer ses affaires la veille, c’est si bien de le faire mais tellement difficile à respecter. Honnêtement, faut que je m’accapare ce geste au quotidien.
13- Lire, un article, une revue, tous les jours, juste pour améliorer la suite dans ses idées, son vocabulaire et son expression.
14- Garder sa chambre bien rangée et propre. Cela vous aide à garder les esprits clairs. Surtout débarrassez vous de ce qui ne vous sert plus.
15- La dernière astuce et de loin mon passe temps favori, sourire, sourire peu importe ce qui se passe, cela attire énormément de grâces dans votre vie.

Ayna B.