jeudi 2 juillet 2015

Je jette mes complexes!

Complexes personnels: Combien de personnes sur terre sont complexées par un détail qui est très souvent insignifiant?  
Même si le fait de l’être est souvent bénin chez certaines personnes, et bien chez d’autres c’est un vrai problème d’estime de soi. Sachez que les complexes ne sont pas innés, ils se créent via les événements que nous vivons et par dessus tout à travers l’environnement qui s’impose à nous: relation sociale, université, école, relations amoureuses, médias, vie de famille… C’est pas toujours évident de pouvoir exprimer qui nous sommes face aux supposées réactions et critiques des autres.
Je vais alors vous expliquer comment j’ai réussi à surmonter les miennes et aussi vous aider à vous regarder différemment. Munissez vous d’un carnet et d’un stylo, ça va être intéressant!
1 ère étape: Je découvre qui je-suis?
J’écris mon nom complet sur la 1ère ligne et je le lis. Ensuite, je note ma date de naissance, ma taille, mon poids, ma pointure, ma couleur de peau, ma couleur de cheveux, ma taille en vêtements dans chaque détail( ici pour vous aider en vêtements).
Cet exercice a pour but de vous recentrer sur vous, en prenant conscience de votre propre identité et non de celle à laquelle vous aspirez!
2 ème étape: Mes qualités et atouts physiques!
J’écris les caractères marquants et positifs de ma personnalité, sans prétention aucune! Il n y a que vous en face de cette feuille vous pouvez vous lancer des fleurs et surtout de belles roses rouges: je suis belle/beau, gentil(le), sensuel(le), intelligent(e) …. Enfin, tout ce qui vous passera par la tête!
3 ème étape: Mes supposés défauts.
Ici, mentionnez tout ce qui vous empêche d’être vous et vous donne du mal à dormir, rire et profiter de votre vie.
4 ème étape: Je trouve mes solutions.
Très important pour la suite, le fait de connaître la solution à laquelle on pense pour régler nos inquiétudes dans leur singularité. Je me trouvais pas assez élancée, en face j’avais noté grandir un peu et/ou m’acheter des hauts talons…
5ème étape: Je réfléchis.
Voilà! J’ai ma liste de problèmes et leurs solutions, à moi de savoir si ses solutions sont réalistes et me satisferont! Pour le fait d’avoir les jambes en x, je me disais qu’il fallait que change ma façon de marcher et de m’arrêter en forçant sur l’extérieur pour qu’elles se redressent (vous imaginez un peu la connerie). On a tendance à être trop exigeant envers nous mêmes, à tort! J’ai compris que tout ne peut jamais être 100% top, il y a toujours une tâche mais c’est en la cherchant minutieusement qu’on la découvre, et si plutôt on s’aimait de façon minutieuse aussi?
6 ème étape: Je vérifie si mes complexes reflète un passé douloureux.
S’il y a une chose de sure dans la vie, c’est que le passé joue beaucoup sur notre présent, et ce surtout s’il a été difficile. Vous devez vous dire la chose suivante:
Je suis une personne, née de parents qui s’aimaient au point de vouloir me concevoir, je ne suis pas parfaite, je ne peux pas plaire à tout le monde, j’ai été blessée au cours de ma vie, j’ai aussi fait des erreurs, mais je n’ai plus de plaies plutôt des cicatrices, en les voyant je pense à la force qu’elles me donnent, grâce à elles je suis plus objective dans mes décisions, j’ai de très belles qualités et je suis BEAUTIFUL,  même si j’imaginais ma vie au lieu de la vivre en me créant un personnage idéal dans mes rêves, aujourd’hui C’EST TERMINE, je décide d’être moi, je vis pour moi, car à la fin il y aura que moi dans la tombe! (waouh ça fait du bien lol)
7 ème étape: Je vérifie s’ils ont été créés par les médias
Je me souviens de combien je rêvais d’avoir le corps des vidéo vixens (les filles des clips américains), j’ai torturé mon corps pendant des années en me fixant de faux idéaux. Sachez trouver vos modèles! Pensez à admirer les gens qui vous ressemblent en mieux, parce qu’ils sont plus riches et/ou ont plus de goût!
8 ème: Je décide d’aimer mon corps
Notre corps est notre maison. A quoi ça sert de dénigrer l’endroit où on vit sachant qu’on y est condamné à jamais? Quand on aime pas une chose bien à nous  (collé serré comme on dit), on l’arrange à sa façon mais sa vraie façon, pas celle qu’aimeraient voir les autres. Personnellement, j’ai misé sur le bien être (comme j’adore me sentir bien). Mon bien être se résume par ce qui suit:
  • un réaménagement de ma chambre
  • une séance de sport
  • une looonnnnngue douche( eau chaude, gommage, massage)
  • enfiler mon pyjama préféré et m’allonger pour sourire en regardant mon plafond tellement je suis bien!
  • m’éloigner de mon phone, internet, de mon gosse…
  • écouter mon Lil wayne adoré et m’imaginer à son concert
  • me lever pour manger un de mes plats préférés
  • digérer en donnant une raclée à tous ceux qui m’ont énervé dans la journée puis en rire finalement
  • prier
  • me remettre dans mon monde actif plus sereine!
Sachez que le bonheur est partout et dans n’importe quoi. Le moyen le plus rapide d’y accéder est néanmoins le chemin des sens. Se toucher via le gommage et le massage qu’on se fait soi même permet de découvrir ses zones sensibles, son corps et c’est relaxant, sentir un doux parfum réconforte et rend heureux, écouter la musique qu’on aime est un must, voir et apprécier l’endroit où on dort joue positivement sur le moral … Faites le!
Vous possédez désormais 8 étapes pour vous regarder positivement et vivre votre vie, c’est vrai qu’il y aura des moments « down » mais ça aussi c’est normal, il faut seulement s’assurer que ces moments représentent 5% de votre existence et non 90%. J’aimerais énormément vous aider , si vous avez des questions plus personnelles à évoquer, vous pouvez participer en commentant l’article ou en m’envoyant un mail à aynabrooks@gmail.com.
La vie est trop courte pour se torturer, COURAGE!
 Ayna B.