jeudi 2 juillet 2015

Bonjour Décembre

mardi 2 décembre 2014 

Décembre
Nous y sommes, en Décembre, le dernier mois d’une longue année pleines de rebondissements.
Et bien pour finir une année en beauté, voici ce que je fais.
1. Rétrospectives
C’est le moment où je sors mon petit carnet de notes, qui contient tous les produits de beauté que j’ai utilisé l’année en cours. Cela me fait une liste toute prête des produits que je rachèterai l’an prochain. (Article à venir)
2. Rangement
2014 a eu son lot de poussières et de choses inutiles, alors je fais le vide. Je nettoie ma chambre de fond en comble, réaménage les meubles, une petite touche déco en plus. Surtout c’est le moment d’exécuter le « Vide dressing », tout ce qui ne me va plus est exclu de ma garde robe, et c’est une bonne occasion pour faire des dons et planifier son prochain shopping.
3. Planning Fêtes
S’il y a des jours qui passent trop vite, ce sont bien les 24 et 31 Décembre; alors il faut profiter de chaque minute. Pour cela, je me fais un planning, avec ce que je porterai, où je serai, ce que je mangerai et ce que je ferai de spécial. Comme ça, zéro coup de blues ces jours là.
4. Cadeaux
Je crois que je mérite un cadeau pour avoir été courageuse pendant 12 mois, alors je me fais plaisir. Mais comme le bonheur est plus beau lorsqu’il est partagé, je fais aussi des cadeaux à mes proches, donner ça rend heureux.
5. Mise en beauté
En 2015, il faut que je sois une bombe ^_^ Alors je m’applique plus que jamais à mes rituels beauté. Soin visage, gommage… tout est fait à la lettre. Je surveille aussi mon alimentation (pas de régime), juste que je mange varié et consomme plus de fruits que d’habitude.
6. Zéro Résolution
Ce que j’ai compris avec les résolutions, il ne faut pas en faire , ou encore il est mieux de les garder dans un coin dans sa tête, car dès qu’elles sont exprimées , elles deviennent impossibles à réaliser, et on passe une année à se morfondre pour rien. En 2015, je serai toujours Ayna B, et j’affronterai les jours tels qu’ils viendront en gardant mes objectifs secrets.
7. Retrouvailles
On a toutes (tous) des personnes à qui l’on tient énormément, mais la vie quotidienne nous éloigne, les problèmes n’arrangent rien… Alors je me décide à rendre visite ou à organiser un déjeuner pour rassembler ces dernières, on partage un moment de joie et je me sens bien. Quand la distance entre en jeu, je passe des coups de fil aussi longs que possible pour équilibrer.
8. Détox
La détox, je la fais sur tous les plans. Déjà je surdose en thé vert et jus de citron pour mon organisme, puis je sors de ma vie toutes les personnes qui me rendent triste, c indispensable pour ne pas commencer l’année avec les mêmes problèmes, pensez y!
Voici donc mes essentiels pour changer d’année. Une chose inestimable à faire est de se recentrer sur soi, prier pour avoir la paix de l’esprit et surtout faire du bien. Bonne préparation de fêtes mes chéri(e)s.

Ayna B.