jeudi 2 juillet 2015

Mes fêtes sans me ruiner…

Fiesta

jeudi 18 décembre 2014 

tumblr_mnic2v1EBI1s2ynmio1_1280
Nous sommes en Décembre, notre mois préféré, qui nous met dans une ambiance festive,mais c’est surtout la période des Dépenses qui très souvent sont inutiles parce que sous l’euphorie des lumières et boules de sapin, notre porte feuille se révèle indépendant de nous et automatique.
Alors le plus important pour moi est de partager avec vous de petites astuces pour passer des fêtes superbes sans pleurer le matin du 2 Janvier, alors à vos calepins:
  1. Je fais un inventaire de mon armoire histoire de voir s’il n y a pas du jamais porté.
  2. Je fais une liste de tout ce dont j’ai besoin pour être en fête (même ce que je ne peux m’offrir, le but est ici de rêver).
  3. J’évalue ma liste par priorité (attention bien réfléchir avant de se décider).
  4. Je prépare mes sorties (lieux, heures, dépenses à prévoir).
  5. Je ne fais pas mes courses le ventre vide ou trop rassasié(e) [Dans les moments d’excès négatif ou positif le cerveau perd pédales alors attention].
  6. Pour mes courses je choisis un jour de repérage en y allant sans argent, histoire de réévaluer mes envies.
  7. Je décide du look que je veux adopter et m’imagine ainsi pour voir si ça m’ira et ne pas faire des achats inutiles.
  8. Je m’organise mes tenues vestimentaires pour les 4 jours importants (24, 25,31 et 1er Janvier).
  9. J’évite les boutiques aux jours et heures de rush (l’idéal est d’y aller une semaine au moins avant la fête ou tôt le matin le week end {8H}).
  10. Je  me fixe un budget, je le respecte et je mets 5 à 10% du montant aux oubliettes (épargne) pour sourire le matin du 2 et démarrer mon année dans la bonne humeur.
J’espère de tout cœur que ces conseils vous feront passer des fêtes plus sereines et inoubliables, et si vous avez d’autres astuces je serai ravie de les connaître.
credit-consommation-cadeau-noel-credit-revolving-fetes-670x270.jpg
BONNES FÊTES DE FIN D’ANNEE A TOUTES ET A TOUS
Ayna B.