jeudi 2 juillet 2015

Cher beurre de karité!

Shea butter and nuts in bowl
le-beurre-de-Karité
Nous connaissons toutes ce cher beurre de karité depuis notre enfance. A l’époque, le milieu cosmétique n’étant pas très ouvert, ce cher beurre était disponible dans tous les foyers. Toutes nos mamans en avaient dans un pot et il rendait bien de services.
Aujourd’hui, il est de moins en moins utilisé sous sa forme d’origine, car il faut noter qu’un bon nombre de nos produits en contiennent , vous verrez inscrit sur certaines boites dans la liste des ingrédients: shea butter…
Pour ma part, voilà bientôt 6 mois que j’ai renoué avec ce produit naturel, et je vous jure qu’il fait des miracles, à vos notes…
Cheveux:
Le beurre de karité est devenu le soin principal de mes cheveux. J’en mets une noisette chaque soir avant de dormir puis j’attache le tout avec un foulard en soie, ce rituel garde mes cheveux souples et brillants, en plus mes chi pelepele ont disparu lol, car le beurre assouplit la devanture de votre chevelure et favorise la repousse.
Pieds:
Une fois par semaine après avoir gommer mes pieds, je les masse avec le beurre, de préférence le soir au coucher, puis j’enfile une paire de chaussettes, une merveille le matin et ça dure toute la semaine.
Mains:
Le même principe que les pieds, seulement pas besoin d’enfiler des gants.
Lèvres:
Il me sert de baume hydratant au coucher, et le matin, je gomme les peaux mortes détachées avec un bout de mon éponge. Votre rouge à lèvres tiendra plus longtemps.
Seins:
Massez votre poitrine du bas vers le haut avec le beurre, vous aurez une fermeté et un peu plus de volume dans la durée. Je le fais une fois par semaine.
Fesses:
Après avoir fait vos squats et pris votre douche, comme j’en parle dans mon article comment avoir de jolies fesses ici, passez un peu de beurre de karité sur toute la surface , bonjour la douceur!
Remarque:
J’utilise le beurre de karité que les soirs parce que c’est du beurre et le beurre quand il fait chaud, ça fond. Assurez vous de faire pareil, car il n’est pas intéressant d’avoir le visage et le corps gras en pleine journée. Veillez à acheter un beurre de qualité (joli jeu de mots je trouve ^_^), car il y en a bien de contrefaçons, alors attention mes chéries!
Je vous encourage à utiliser ce produit, don de la nature, il convient à tous types de cheveux, bon pour toutes les peaux et est peu coûteux, en plus les résultats sont réels. Soyez toujours belles…

Ayna B.