jeudi 2 juillet 2015

Comment avoir un teint HD?

teint HD
Bonne année mes lecteurs et lectrices adorés, j’espère que cette année 2014 démarre bien pour vous sinon je vous souhaite que du bonheur. 
Pour le premier article de cette nouvelle année, je veux vous parler du teint HD « Haute Définition ». Cette appellation pour parler du teint zéro défaut (ou presque), le teint net, qui rend fabuleuse même avec un sac à patate. ^_^
D’abord voyons les éléments qui définissent le teint HD :
  • Un éclat naturel à la lumière du jour.
  • Une couleur de peau qui se marie avec toutes les couleurs de vêtements.
  • Le teint HD n’est pas issu d’un blanchiment de peau.
  • La peau est propre douce et souple, même avec des cicatrices.
Nous y voilà, il est vrai que remplir ces 4 cases n’est pas chose évidente, mais ce n’est pas impossible. En toute chose il faut de la patience, surtout dans la mise en beauté. Alors comment je fais-moi avec mon teint pas net ?
1-      Le bon outil
Le premier changement doit s’opérer sous la douche. Avec quoi vous lavez-vous ? Est-ce que votre éponge vous débarrasse comme il se doit des impuretés amassées au long de la journée ? Personnellement, j’ai opté pour le gant qui fait mal à la peau, le gant de crin, car avec ou sans force dans mes bras, les jours où j’ai la paresse, je sais qu’il fera le boulot, et ça marche !
2-      Les bons gestes
Ça y est ! Vous avez votre gant, mais attention, il ne s’utilise pas à la volée. Tout est fonction du type de savon que vous utilisez. Si c’est un gel douche, mouillez votre corps et passez le gel sur le gant en effectuant des mouvements circulaires appuyés. Par contre, pour les savons durs, gommant ou pas, si vous faites comme pour le gel, vous vous ruinerez à acheter un savon chaque deux semaines, car les fils du gant sont très accrocheurs. Alors, vous mouillez votre corps aussi, mais passez votre savon comme une pommade et ensuite un peu sur votre gant pour effectuer de même les mouvements circulaires en frottant bien votre peau.
Après une douche au nettoyage si profond, votre peau respire, il vous faut alors la nourrir avec un lait hydratant le matin (c’est très important) et une huile adoucissante le soir (c’est encore plus important).
Aussi, au quotidien, évitez de vous exposer au soleil, car très souvent en voiture, le bras ou l’avant-bras est surexposé, on y fait pas attention, mais cela donne un teint manche courte à la longue (teint uniforme jusqu’à l’épaule ou au coude) ça le fait pas.
Avec toutes ces recommandations suivies à la lettre, vous aurez des résultats dès la première semaine et vous n’aurez plus envie d’arrêter.
NB : Ne pas oublier le gommage corporel une fois par semaine.
3-      Les bons produits
Ne bouleverser surtout pas votre routine beauté si vous avez des produits qui vous donnent déjà de bons résultats, seulement le gant est indispensable dans ce processus.
Le gant est vendu en pharmacie, vous ne pouvez pas le rater.
Pour des idées de laits hydratants, lire ceci, sinon je conseille tous les hydratants de la gamme Palmer’s.
Pour l’huile adoucissante, un grand choix, mais les plus efficaces sont l’huile de jojoba et l’huile d’amande douce.
Avertissement :
Cet article traite du corps, ne pas utiliser le gant sur votre visage. 

Ayna B.