jeudi 3 mars 2016

Belle comme une tomate!


belle comme une tomate
Belle, belle, belle, comme le jour…
J’aurais aimé commencé cet article en dansant tellement le produit du jour le mérite. Vous savez, quand vous avez utilisé des tonnes et des tonnes de cosmétiques et que vous trouvez enfin le bon produit, ça vous apaise.
Un matin ordinaire du mois d’Octobre, dans mon activité d’informaticienne chez une cliente, une dame que j’admire énormément, l’on a une discussion beauté comme de vieilles copines. Chacune parle de ses secrets et elle me demande si je connais l’institut N’Toh Beauty Lounge? Je dis oui, mais uniquement sur Facebook. Elle sourit, et me demande, non, exige que j’y aille pour acheter leur savon à base de Tomate. Néanmoins, elle me met en garde pour son prix, j’entends 26000 FCFA. Mes yeux s’écarquillent mais pour ceux qui me connaissent, pour moi la beauté n’a pas de prix (my bad). Alors, le week-end suivant, je décide d’aller à l’institut voir ce savon, quand j’entre j’ai même peur de demander après lui, mais je respire un bon coup et me prononce. L’esthéticienne me répond « Oui, il coûte 6000 FCFA. » Je vous laisse deviner ma joie et ma surprise, je l’achète directement.
Il se présente comme ci dessous. Tout rouge, petit (100 grammes), sent très très bon. La marque c’est Cosmceuticals, fabriqué en Angleterre.
savon tomate 2
savon tomate 1
Au verso, il est écrit (je traduis):
  • sèche les boutons, l’acné et réduit la surproduction de sébum
  • désobstrue les pores de la peau et améliore son élasticité
  • resserres les pores et donne un teint de peau éclatant
Ingrédients: huile de coco vierge et extrait de tomate.
Premier jour d’utilisation, c’était le même Samedi soir, à mon réveil le lendemain matin, je remarque que tous mes petits boutons ont séché et bon nombre de mes points noirs ont disparu. Ainsi vont les jours et une semaine après, j’ai le visage refait; comme par miracle, ma peau est éclatante, moins de tâches, je ne brille plus de la zone T. Je dis Alléluia!
En bref, cela fait maintenant 4 mois que je l’utilise et franchement je lui donne 10/10. Si vous avez la peau grasse ou mixte, il est pour vous. Seul bémol, le prix est passé de 6 à 8000 FCFA. Mais pour le travail qu’il fait, je ferme les yeux en espérant qu’il reste à ce prix. Je l’utilise à la fois pour mon visage et mon corps. Il nettoie très bien la peau, si vous ne voulez pas vous prendre la tête et résoudre vos problèmes d’imperfections. Foncez!
Page Facebook de N’Toh Beauty Lounge.

Gommage: bienfaits et dangers!


gommages_1
Depuis quelques années, 5 ans on va dire, une nouvelle méthode de soins corporels a gagné en popularité en se présentant sous une multitude de textures, Le Gommage. Cette méthode a permis aux femmes de prendre soin de leurs corps de façon optimale et surtout de pouvoir le faire à domicile.
Pour ma part, j’en suis devenue très vite accro, car la sensation d’après est divine. La peau a un meilleur éclat et devient beaucoup plus douce. Toujours est-il qu’il faut trouver le bon produit car la popularité a laissé entrer sur le marché assez de produits hors normes. En effet les termes « Gommant » et « Exfoliant » sont devenus très vendeurs. Alors Attention !
Dans les pays du Maghreb d’où il est originaire, le gommage se faisait dans le hammam (Douche à vapeur commune) pour remplacer les salles de bain inexistantes dans les habitations. Les familles s’y rendaient donc pour se laver. Aujourd’hui, malgré de meilleures installations sanitaires, le hammam demeure une tradition où se mêlent convivialité, hygiène et esthétique. Le gommage reste le soin phare du hammam. J’ai eu la chance de le pratiquer dans un hammam lors de mon dernier voyage au Maroc, que je vous détaillerai très bientôt.
S’il y a une chose qui est remarquable dans la vie, c’est le fait que tout excès nuit, même pour les choses bonnes pour soi à la base. Alors, le gommage doit se faire de façon réfléchie et il vous faudra être très attentive aux réactions de votre peau.
Pourquoi gommer?
Déjà je ne parlerai ici que du gommage du corps. La peau du corps est sèche généralement, alors au quotidien elle doit être hydratée, à l’intérieur comme à l’extérieur. Le gommage quant à lui intervient pour aider la régénération des cellules; qui lorsqu’elles meurent, stagnent sur la peau et lui donne cet aspect terne avec le teint irrégulier, très foncé sur les coudes et les genoux. Il faut donc pratiquer un gommage une fois par semaine maximum, pour éliminer tout ça et faire peau neuve. Aussi pour rendre plus optimaux les effets des produits de beauté qu’on utilise au quotidien.
Quels produits choisir ?
Ici c’est selon votre préférence, moi je suis une adepte du savon noir marocain et de certains gommages à grain. Toujours est il qu’il faut tester plusieurs produits avant de se dédier à un seul. L’indispensable reste le gant exfoliant, celui de la marque Sanodiane vendu en pharmacie est parfait. Je peux vous conseiller les gommages suivants que j’ai essayé:
Le savon noir Marocain évidemment, y en a vraiment beaucoup aujourd’hui sur le marché. De la marqueThe Body Shop:
  • Exfoliant Corporel Huile d’Argan Sauvage
  • Exfoliant Corporel au beurre de cacao
  • Exfoliant Corporel Fuji Green Tea
  • Sel Exfoliants Peau Neuve au Sel de la Mer Morte
  • Exfoliant Corporel au Ximena
gommages_1.1
gommages_2
gommages_4gommages_3



Mon coup de cœur du moment, que je continue d’utiliser:
  • Le Shea Sugar Scrub-Coconut Lime de Tree Hut. Un gommage à base de sucre qui nettoie correctement la peau, et est très agréable à faire.gommages_5


Comment gommer?
  • Chauffez votre corps. Le gommage se fait sous la douche et pour le rendre efficace, prenez une douche chaude, pour ouvrir vos pores. La peau sera aussi ramollie ce qui facilitera le détachement des cellules mortes.
  • Mouvements circulaires du bas vers le haut. Gommez votre peau toujours du bas vers le haut, en commençant par les pieds. Insistez sur les talons, les genoux, sous les fesses et les coudes.
  • Rincez à l’eau froide. Cette action permet de fermer les pores et affiner votre grain de peau. Cela tonifie aussi votre corps.
  • Le faire le soir. Oui la peau est frottée plus que d’habitude alors il faut surtout pas l’exposer au soleil juste après.
  • Hydrater avec une crème, un lait ou une huile végétale. J’insiste pour l’hydratation, il ne faut jamais laisser la peau nue après un gommage. Appliquer un lait, une crème, un produit dit hydratant. Même s’il est éclaircissant, faut qu’il soit aussi hydratant, sinon laissez tomber. Concernant l’huile, il n’y a que les huiles végétales qui hydratent alors huile d’argan et huile de jojoba sont les bienvenues. Moi j’applique soit mon lait Biolissime ou de l’huile d’argan Bio.
Qu’est ce qu’on gagne? :
Une peau douce car débarrassée de ses cellules mortes et des impuretés qui bouchaient ses pores, la peau retrouve douceur et souplesse. Pour le plaisir au toucher. Une peau nette et plus saine, avec un grain resserré et affiné, sans rugosités. Un teint éclatant et clarifié : vous brillez !
Une pénétration améliorée et une efficacité optimisée des actifs des soins appliqués sur la peau, qu’ils soient hydratants, nourrissants et/ou éclaircissants.
Un effet bénéfique contre la cellulite avec les pressions et les mouvements circulaires faits pendant l’action. Au vu de toutes ces vertus, vous pouvez donc considérer le gommage comme un vrai geste de beauté mais aussi de bien-être et donc l’inclure dans votre routine de soins.
Pourquoi faire attention?:
Il ne faut pas abuser du gommage. A force, on développe des réactions désagréables. Il nettoie en profondeur, alors une fois par semaine c’est suffisant. Si vous le faites plus, vous décapez votre peau et nettoyez des composants importants pour son équilibre. La peau deviendra encore plus sèche, surtout si vous ne vous hydratez pas correctement, boire de l’eau est très important les filles. Vous pourrez développer de l’urticaire, petits boutons rouges à bouts blancs qui disparaissent quand on les perce mais qui laissent des marques ou avoir la peau qui fonce très vite au contact du soleil. Alors ATTENTION!
Où j’achète mes gommages?
Malheureusement The Body Shop n’a pas de boutique officielle à Abidjan, j’en achète via des connaissances à l’étranger, si vous pouvez en faire de même n’hésitez pas. Quant au savon noir, aussi je le fais venir du Maroc mais vous pouvez en acheter ici. Pour le Tree Hut aussi, ici.

Thé et Beauté


VROS20S
Bonjour mes chéries, aujourd’hui je viens vous parler d’une de mes grandes passions tout comme la beauté et la mode: le thé. Le thé c’est ma boisson préférée, mon carburant au travail , mon moment de détente privé quand je me retrouve seule à la maison, également entre deux affairages avec ma maman…Bref, j’adore!
J’ai commencé cette action en 2010, et étant toujours à la recherche de nouveaux thés (est ce que le motnouveauté ne viendrait pas de là???) et de nouvelles saveurs, je suis tombée sur la ferveur du thé vert sur internet; le thé miracle qui fait du bien au corps et à l’esprit, qui aide à perdre du poids, à éviter les maladies cardio-vasculaires… qu’il faut absolument boire.
J’en ai cherché et essayé plusieurs marques de supermarché mais au final je suis restée fidèle aux versions de la marque Kusmi Tea, une marque de thé fondée en 1867 à Saint-Pétersbourg(Russie). Vous pourrez avoir toutes les infos sur Google et sur leur site internet hyper beau.
J’ai découvert la marque à la télé dans une pub sur TF1. Cela a tout de suite suscité mon intérêt pour leurs produits et bon hasard, un jour, en 2013, en allant acheter une bouteille de vin rouge à L’Oenophile Hayat 2 Plateaux, je vois toute une étagère dédiée à ma quête. J’étais plus qu’heureuse. J’ai alors essayé les suivants:
BBDE20S
VMEN20SEUPH20S
VJAS125

DETO125



De gauche à droite: BB Detox / Thé vert à la menthe Nanah / Detox  / Euphoria / Thé vert au jasmin. Chacun a un effet particulier et un goût spécial, avec ou sans sucre, de vrais délices.
Et mon dernier achat: Le thé vert à la rose
Déjà le packaging est trop beau, un joli rose, les sachets individuels le sont encore plus. Ce thé est très riche en parfum, si vous aimez l’odeur de la rose bien sûr, il doit être infusé à la minute près et à la bonne température, sinon il devient amère. Il donne une vraie sensation de bien être et de rafraîchissement.
Thé_et_beauté
Le thé vert est reconnu pour de multiples vertus sur la santé et la peau. Il est utilisé dans de nombreux produits cosmétiques. Alors parce que dans la beauté, il y’a du thé, au fil des mois, je ressens une parfaite amélioration de mon grain de peau. J’ai de l’éclat naturellement, moins de boutons, ma peau est hydratée. Il donne une vraie sensation de légèreté qui me fait me sentir à l’aise. Il est vraiment bénéfique. J’adore après un gommage au savon noir du Maroc me faire un Thé vert à la menthe Nanah, c’est un moment de pure évasion que je vous conseille. Je pense fortement que chaque femme devrait en boire au moins une tasse par jour, essayez vous ne le regretterez jamais.
Pour le prix, il faut compter entre 8000 et 12000 FCFA pour les thés Kusmi (Oh oui c’est cher!). Sinon, j’ai dernièrement flashé sur le nouveau Lipton Earl Grey, qui a un très bon goût et donne la pêche le matin, il côute 1200 FCFA.
Thé_et_beauté_2






Je suis en attente de nouvelles découvertes, alors n’hési »thé » pas à partager vos adresses. Bonne dégustation.

Ayna B.